image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : 70% des premiers modèles sous Qualcomm Snadragon 600 ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2013 à 9:2
D'après de nouvelles informations, jusqu'à 70% des premiers modèles produits du Samsung Galaxy S4 embarqueraient le chipset Snapdragon 600 de Qualcomm, et pas l'Exynos 5 Octa du constructeur coréen. Mais est-ce vraiment un problème ?

S'appuyant sur les habituelles sources industrielles, le site etnews affirme que 70% des premiers Samsung Galaxy S4 embarqueront le chipset Qualcomm Snapdragon 600. Cette information ne semble pas le moins du monde fantaisiste dans la mesure où le listing des modèles disponibles dans les différents pays au lancement la confirme.

Pour mémoire, Samsung a mis l'accent sur son chipset maison pour le Galaxy S4, à savoir l'Exynos Octa. Toutefois, il est vite apparu que seuls les modèles 3G+ disposeraient de ce chipset, alors que ceux qui sont 4G embarqueront la plafeforme Snadragon 600 de Qualcomm. D'après plusieurs rapports émanant de Corée du sud, il semble que Samsung éprouve quelques difficultés à produire massivement son Exynos 5 Octa.

Cet état de fait n'a pas manqué de déclenchement une vague de mécontentement sur les réseaux sociaux, certains jugeant la solution de Qualcomm moins performante que celle du constructeur coréen. Une situation ridicule pour plusieurs raisons. D'abord, nous ne savons pas grand chose du comportement de l'Exynos 5 Octa en situation réelle. Rien ne garantit donc ses performances. Ensuite, les premières smartphones qui proposent un Snapdragon 600, comme le HTC One ou l'Optimus G Pro, sont des bêtes de guerre. Beaucoup se sont laissés abuser par le mot « Octa », pensant que l'Exynos 5 était un véritable chipset octo-coeur. Mais dans les faits, ce n'est pas le cas puisqu'il propose deux groupes de quatre processeurs travaillant indépendamment, les uns pour fournir de la puissance et les autres pour économiser la batterie. Or Qualcomm affirme que sa solution asynchrone donne au final le même résultat. En définitive, il y a fort à parier que les utilisateurs ne verront aucune différence entre les deux modèles. Car Samsung n'a aucun intérêt à proposer un modèle sensiblement plus performant que l'autre, sous peine de se mettre à dos des millions de clients.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes