image de couverture lesmobiles

Les ventes mondiales de tablettes revues à la hausse

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2013 à 20:54
Une étude publiée par le cabinet de recherche IDC confirme l'engouement autour du marché des tablettes. Alors qu'il tablait initialement sur des ventes de l'ordre de 172,4 millions pour l'année 2013, le cabinet de recherche vient de revoir ce chiffre à la hausse à 190,9 millions d'unités.
S'il y a bien un marché attendu en croissance en 2013, c'est bien celui des tablettes. Alors que la plupart des analystes tablaient sur un volume des ventes compris entre 145 et 170 millions d'unités il y a encore quelques semaines, force est de constater que les chiffres sont régulièrement revus à la hausse.

Dernière projection en date, celle du cabinet de recherche IDC qui estime que 190,9 millions de tablettes seront écoulées cette année, soit un bond de 48,8% comparé à 2012. Une performance en partie due à la multiplication des tablettes d'entrée et de milieu de gamme qui inondent le marché.

Les tablettes Android devraient connaitre une forte croissance pour atteindre une part de marché de 48,8% cette année alors que la famille iPad devrait passer de 51% à 46% de part de marché. En revanche, les tablettes Windows ne devraient pas décoller avec à peine 3% du marché.
Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires