image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 3 : un écran Amoled flexible et incassable au programme ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2013 à 17:45
Un rapport venant tout de droit de Corée du sud affirme que le prochain Galaxy Note 3 de Samsung embarquera un écran flexible YOUM. Mais est-ce vraiment crédible ?

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : un écran Amoled flexible et incassable au programme ?

C'est reparti pour un tour. Si le Samsung Galaxy S4 a curieusement été relativement épargné par les rumeurs concernant un écran flexible, cela n'avait en revanche pas été le cas pour le Galaxy Note 2. Toutefois, une fois officialisé que ce smartphone a été officialisé, pas la moindre trace d'un tel écran. Aujourd'hui, c'est au tour du site coréen Asiaea de remettre sur le tapis cette technologie, mais pour le Galaxy Note 3 cette fois.

Le site affirme que Samsung commencerait à produire massivement ses écran flexibles YOUM dans les semaines qui viennent afin de pouvoir proposer son appareil dès l'automne prochain. Évidemment, à force d'évoquer ces écran YOUM dans chaque nouveau smartphone haut de gamme à venir du constructeur coréen, l'une des rumeurs finira bien par tomber juste. Toutefois, nous sommes enclins à donner un peu de crédit à celle-ci. Il n'est en effet pas fantaisiste de penser que la technologie de Samsung est désormais au point.

Mais n'allez pas vous imaginer que le Galaxy Note 3, ou tout autre modèle qui proposera en premier ces écrans YOUM, sera pliable. Ces afficheurs sont certes appelés « écrans flexibles », mais l'une des principales avancées amenées par cette technologie est de les rendre nettement plus résistant que ceux qui existent aujourd'hui, et même quasiment incassable. De plus, comme vous pourrez le constater dans la vidéo de présentation de la technologie ci-dessous, ces écran YOUM permettent également quelques coquetteries de design, comme l'élimination totale des bords d'écran.

 

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note Écran flexible

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a