Qualcomm corrige : non, le Samsung Galaxy S4 n'enregistre pas des vidéos 1080p à 60 images par seconde

Qualcomm corrige : non, le Samsung Galaxy S4 n'enregistre pas des vidéos 1080p à 60 images par seconde

Par La Rédac LesMobiles - 28 mars 2013 à 11:30
Qualcomm s'est un peu laissé emporter par l'excitation : après l'annonce du Galaxy S4 propulsé par ses processeurs partout dans le monde, le fournisseur de processeur a fait une fiche maison... avec une grosse erreur.

Tout savoir sur : Qualcomm corrige : non, le Samsung Galaxy S4 n'enregistre pas des vidéos 1080p à 60 images par seconde

Vous êtes emballés par le Galaxy S4 ? Vous préférez le HTC One ? Ou l'Xperia Z ? Qualcomm s'en fiche pas mal : tous ces modèles sont équipés par des processeurs à eux. Pour le début de l'année 2013 en tout cas, on peut dire que l'équipementier est le grand gagnant : quelles que soient les ventes de chacun des modèles, il aura, lui, des revenus assurés. Nvidia, qui était au sommet l'an passé et surtout en 2011 a clairement déchanté, ne parvenant pas à remporter les contrats sur le haut de gamme.

Mais voilà, est-ce que cela donne le droit à Qualcomm de faire des erreurs plutôt grossières sur les fiches des produits qu'il met lui-même en ligne sur son site officiel ? Non, évidemment. Qualcomm promettait avec le Galaxy S4 un enregistrement vidéo en 1080p à 60 images par seconde. Pour mémoire, aucun smartphone ne propose encore cela et ce n'est clairement pas encore le cas de tous les reflex et de toutes les caméras du marché. Du coup, si c'était vraiment le cas, Samsung en aurait fait des tonnes lors de la conférence de presse, ne croyez-vous pas ?

Eh bien nous sommes fixés : Qualcomm s'est tout simplement trompé et a reconnu humblement l'erreur sans tenter de la maquiller sous de vains artifices. Le Galaxy S4, comme tous les smartphones haut de gamme de ce début d'année pourra enregistrer des vidéos en 1080p Full HD à 30 ips. Il vous faudra attendre encore un peu pour espérer devenir des Kubrick du GSM.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a