Mike Lazaridis, le fondateur de BlackBerry, quitte la société

Mike Lazaridis, le fondateur de BlackBerry, quitte la société

Par La Rédac LesMobiles - 28 mars 2013 à 15:0
Ce n'est pas le coup de tonnerre que l'on pourrait croire, mais cela a un impact symbolique assez fort : l'homme qui a créé RIM a annoncé quitter BlackBerry au premier mai 2013.

Mike Lazaridis n'est peut-être pas aussi charismatique que Steve Jobs ou Bill Gates, mais il a tout de même co-créé une société qui a été au coeur des technologies mobiles pendant la dernière décennie. C'est dire si l'homme est important dans le paysage. En janvier 2012, il y a un peu plus d'un an, il s'était déjà mis de côté de la direction exécutive de l'entreprise mais était resté vice président et directeur pour continuer à conseiller ses troupes.

Aujourd'hui, BlackBerry a annoncé que Lazaridis quittait désormais toutes ses fonctions au sein de l'entreprise. Le bonhomme n'avait peut-être plus l'importance qu'il avait eu ces dernières années et la séparation s'est faite en de bons termes : il a annoncé lui-même parce qu'il estimait avoir rempli sa mission avec le lancement de BlackBerry 10. D'après lui toujours, la compagnie est maintenant entre de bonnes mains et n'a plus besoin de l'aval de l'un de ses fondateurs historiques. 

Nous lui souhaitons une bonne retraite, entre sa Grèce originaire et son Canada adoptif.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes