image de couverture lesmobiles

Neo N003 : un smartphone chinois à l'écran 1080p vendu... 145 dollars

Par La Rédac LesMobiles - 28 mars 2013 à 16:0
Jusqu'où les constructeurs chinois iront-ils dans la destructions des prix ? Difficile à dire et le N003 repousse encore la barre...

Si vous pensiez que les produits de Wiko étaient bon marché, attendez de voir ce Neo N003. Le smartphone sort directement d'usine chinoise et ne sera donc pas d'une grande qualité, mais il faut reconnaître que la prouesse dépasse tout ce que l'on a pu voir jusqu'alors.

Giz China évoque en effet un engin proposant un écran de 5 pouces 1080p Full HD propulsé par un processeur quadruple cœur MediaTek MT6589 et 2 Go de RAM. Ajoutez à cela un appareil photo de 13 mpx et vous aurez un parfait concurrent sur le haut de gamme de 2013. Cela dit, contrairement aux appareils haut de gamme que sont le One, le Z ou le S4 chez les trois grands constructeurs ayant le vent en poupe, ce Neo N003 sera vendu... 145 dollars.

Oui, vous avez bien lu, 145 dollars, soit 113 euros si l'on fait une conversion au taux de change actuel. C'est à peu près 6 fois moins que les modèles proposés par la concurrence. Alors voilà la question : s'agira-t-il d'un modèle en marque blanche que des revendeurs locaux, comme Wiko, pourront importer ? On l'espère, au moins pour voir à quel point l'engin tient la route.

 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires