image de couverture lesmobiles

BlackBerry 10 : seulement 20% des applications issues d'Android

Par La Rédac LesMobiles - 02 avril 2013 à 10:2
L'un des vice-présidents de BlackBerry a révélé dans le cadre d'une interview que seules 20% des 100 000 applications disponibles à date sur BlackBerry 10 étaient issues d'un portage d'applis Android.

Lorsque BlackBerry a lancé en grande pompe son nouveau système d'exploration BlackBerry 10 à la fin du mois de janvier dernier, le constructeur a réussi un joli coup en annonçant d'emblée 60 000 applications compatibles avec son OS. La tendance n'a pas faibli puisqu'il y a quelques jours, soit à peine deux mois après le lancement, le Canadien a affirmé que ce sont désormais 100 000 applications qui avaient trouvé refuge sur son BlackBerry World.

Pour expliquer cette croissance fulgurante, certains n'hésitent pas à mettre en avant le fait que BlackBerry 10 est très proche d'Android et qu'il ne faut pas beaucoup d'effort aux développeurs pour recompiler leurs applications entre ces deux systèmes. Une excellente initiative de la part de BlackBerry de notre point de vue, même s'il y a eu quelques couacs à propos de l'optimisation des applications dans un premier temps.

Toutefois, Martyn Mallick, l'un des vice-présidents du constructeur canadien a tenu à clarifier les choses dans une interview qu'il a accordé à AllThingsD. Il y affirme qu'à date, seules 20% des applications disponibles sur le BlackBerry World sont des portages venant des versions Android. Soit une appli sur cinq. Même s'il manque encore quelques applications majeures sur BlackBerry 10, la croissance de l'écosystème de cet OS n'en reste pas moins assez impressionnante.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes