HTC One : le smartphone le plus difficile à réparer d'après iFixit

HTC One : le smartphone le plus difficile à réparer d'après iFixit

Par La Rédac LesMobiles - 02 avril 2013 à 10:39
Les spécialistes de la réparation de smartphones de chez iFixit estiment que le HTC One est le mobile le plus compliqué à réparer qu'ils aient jamais eu entre les mains.

Dire que le HTC One est l'un des meilleurs smartphones Android du moment tient du doux euphémisme. Toutefois, il semble que sa magnifique coque tout en aluminium cache un sacré talon d'Achille. iFixit s'est fait une spécialité de démonter les derniers joujoux High-Tech à leur sortie, afin notamment d'estimer s'ils sont facilement réparable. Ou pas dans le cas du One.

Le dernier-né du constructeur taïwanais est en effet le tout premier à récolter une note de 1/10 en termes de réparabilité. iFixit affirme que HTC n'a clairement pas conçu ce smartphone pour être ouvert par la suite. Ainsi, il serait quasiment impossible d'enlever la coque arrière sans l'endommager. Or, cette dernière doit absolument être ôter pour changer l'écran.

De même, une fine feuille de cuivre présente dans le smartphone le rend très compliqué à remonter une fois ouvert. La feuille en question est très utile, notamment pour dissiper la chaleur. Mais une fois qu'elle est sortie, la rentrer manuellement semble être mission impossible, toujours d'après iFixit donc. Modèle entièrement tactile oblige, le bris d'écran sera certainement l'une des causes les plus fréquentes de demande de réparation du HTC One. Tous les tracas évoqués ici ne devraient en aucun cas gêner les utilisateurs de ce smartphone au quotidien. Mais ils devraient en revanche occasionner davantage de remplacement pur et simple que de réparation. Au final, ce cauchemar de réparateur s'avérera peut-être une excellente nouvelle pour celles et ceux qui vont acheter le One puisque la probabilité d'obtenir un modèle neuf sera plus grande. Bien sûr, tout cela reste hypothétique et il faudra voir comment HTC gère son affaire en pratique...

Photo iFixit

 

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes