Android Jelly Bean désormais sur 25% des Android, Gingerbread fait de la résistance

Android Jelly Bean désormais sur 25% des Android, Gingerbread fait de la résistance

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2013 à 9:10
Alors que les smartphones sous Android 4.1 et 4.2 Jelly Bean compte désormais pour 25% du parc de mobiles Android, la version 2.3 Gingerbread vieille de 30 mois continue d'être assez largement majoritaire.

Fidèle a ses habitudes, Google vient de mettre à jour son tableau de suivi des versions d'Android disponibles sur le parc existant de smartphones. Pour le cru du jour, qui porte sur la période de quatorze jours précédent le 2 avril 2013, le géant de la recherche a modifié sa manière de les répertorier. Il relevait auparavant le numéro de version du système d'exploitation quand un mobile se connectait sur l'un de ses serveurs.

Désormais, ce numéro de version est enregistré lorsque l'utilisateur se connecte sur Google Play Store, ce qui améliorerait la précision de l'information. Le premier tableau issu de ce nouveau mode de comptage indique que Jelly Bean (Android 4.1 et 4.2) est installé sur 25% du parc, soit un Android sur quatre. Quant à la version précédente, la 4.0 Ice Cream Sandwich, elle fait légèrement mieux avec 29,3 % de part de marché.

Mais ce qui reste le plus étonnant dans ce pointage, c'est tout de même de découvrir que Android 2.3 Gingerbread reste l'itération la plus importante à date avec encore 39,8 %. On parle tout de même d'un OS qui a deux ans et demi. Au final, s'il apparait évident que Jelly Bean va rapidement prendre le pas sur Ice Cream Sandwich, notamment grâce à la sortie du Galaxy S4, il devrait se passer nettement plus de temps avant que le presque antique Gingerbread soit détrôné...

Android Android 2.3 gingerbread

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires