3DMark arrive sur Android et prochainement sous iOS

3DMark arrive sur Android et prochainement sous iOS

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2013 à 14:58
3DMark, le célèbre outil de benchmark des cartes graphiques sous Windows est désormais décliné sur les systèmes d’exploitation mobiles. De quoi offrir aux passionnés de la performance un nouveau terrain de jeu.

Il fallait s’y attendre. L’arrivée de Windows sur les processeurs basés sur une architecture ARM suscite de nouvelles vocations et occasions de diversification. 3DMark, boite à outils emblématiques de l’environnement PC pour tester les cartes graphiques, est désormais disponible gratuitement sur Google Play. Il le sera prochainement sur iOS et sous Windows RT (la version tablette de Windows 8). Attention, cependant, si vous souhaitez le télécharger : l’application pèse près de 300 Mo. Une connexion Wi-Fi est donc obligatoire.

3DMark sur smartphone propose aussi bien des tests graphiques que physiques. Notez toutefois que, parmi les trois principaux tests de 3DMark, seule la neige est proposée, certainement parce que 3DMark sur smartphone utilise OpenGL, et non pas le fameux DirectX. Les nuages et le feu ne seront accessibles que sur Windows RT, et Windows 8 naturellement. Une présentation complète est disponible sur Anandtech.com.

Comme pour Antutu, Quadrant, Geekbench ou PassMark, se pose bien évidemment ici la question de l’optimisation. 3DMark sera-t-il l’outil objectif à 100 % tant attendu par les aficionados de la performance à outrance ? Car les tests actuels manquent cruellement de cette clarté dans les résultats des benchmarks. D’une part parce que ces outils ne fonctionnement pas tous aussi bien avec chacune des plates-formes disponibles (Tegra, Qualcomm, Exynos, etc.). Ce qui fausse le résultat final. D’autre part parce que l’outil de test ne tient pas compte de l’intégration du système d’exploitation au cœur de la plate-forme, ne rendant donc pas compte de certaines incohérences dans l’expérience utilisateur. Dans un premier temps, il sera donc conseillé de prendre les résultats de ces benchmarks avec quelques précautions.

Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires