image de couverture lesmobiles

Android représente la moitié des utilisateurs Instagram

Par La Rédac LesMobiles - 04 avril 2013 à 16:16
La communauté des utilisateurs d’Android grandit indéniablement. Nouvelle preuve de cette montée en puissance : l’OS de Google représente la moitié des utilisateurs d’Instagram.

Tout savoir sur : Android représente la moitié des utilisateurs Instagram

Les indicateurs de la puissance d’Android vis-à-vis des systèmes d’exploitation concurrents, notamment iOS, ne sont pas si nombreux. Quand nous en trouvons un, nous aimons le décortiquer. Instagram, le réseau social basé sur des photos vintages, dispose de deux applications, une pour iOS et une autre pour Android. La première a été publiée mi 2011 et la seconde il y a un an. Et en deux fois moins de temps, le nombre d’utilisateurs d’Instagram sur Android égalise presque celui d’iOS, une information révélée par les développeurs du réseau social.

Nous en tirons deux enseignements. D’abord, le nombre d’utilisateurs Android est aujourd’hui au moins aussi important, voire plus, que celui des iPhone. La bascule semble être largement faite à présent. Ce n’est pas une véritable surprise : avec 7 constructeurs actifs (HTC, Sony, LG, Samsung, Huawei, ZTE, Alcatel) et une nuée d’autres plus modestes, l’offre produits sur Android est considérable. Deuxième enseignement, la communauté Android est très réactive. Jusqu’à présent, les études affirmaient que les usagers d’iOS étaient plus connectés, plus enclins à télécharger des applications. Visiblement, il n’en est rien. La transformation de l’Android Market en Google Play, plus accueillant, moins fouillis, apportant de la lisibilité et de la visibilité, facilite certainement ce dynamisme. Reste à savoir en combien de semaines la communauté Android d’Instagram va réellement prendre le dessus et à quel point.

Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a