iPhone 5S / iPhone 6 : les premières photos crédibles du prochain smartphone d'Apple ?

iPhone 5S / iPhone 6 : les premières photos crédibles du prochain smartphone d'Apple ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 avril 2013 à 9:45
Deux photos supposées être celles de l'iPhone 5S / iPhone 6, ou quel que soit le nom du prochain smartphone d'Apple, viennent de faire surface sur Internet. Elles sont assez intéressantes dans la mesure où elles confirment un brevet déposé la semaine dernière par la firme à la pomme. Mais...

Tout savoir sur : iPhone 5S / iPhone 6 : les premières photos crédibles du prochain smartphone d'Apple ?

GSM Arena a reçu quelques photos intéressantes censées représenter le prochain smartphone d'Apple, qu'il s'appelle iPhone 5S, iPhone 6 ou tout autrement encore. Comme souvent dans pareil cas, les photos en question sont un peu floues, ce qui jette toujours un voile de légitime suspicion sur leur authenticité. Surtout que presque rien ne vient étayer leur crédibilité. Elles sont donc à manipuler avec toutes les pincettes de rigueur.

Mais vous aurez noté le « presque » dans la phrase précédente. La seule chose qui fait que ces images ne sont pas à balayer d'un revers de la main est un brevet qui a été accordé à Apple pas plus tard que la semaine dernière. Vous retrouvez un croquis de ce brevet ci-dessous. Ce dernier montre un iPhone au design incurvé, et semble-t-il dépourvu de bouton « Home ». Tout comme le smartphone représenté sur les photos en fuite donc.

Toutefois, il est fort possible qu'un graphiste talentueux ait réussi à créer de toutes pièces ces visuels en une semaine, après avoir pris connaissance du brevet évoqué ci-dessus. Même la personne qui les a envoyées à GSM Arena a reconnu ne pas pouvoir garantir l'authenticité des images. Enfin, il y a une autre possibilité encore, celle qu'il s'agisse là d'un prototype échappé à Apple, mais qui ne verra pas forcément le jour commercialement. La firme à la pomme teste en effet tous les ans des dizaines de configurations matérielles, de form factor, etc. Néanmoins, dans le cas tout à fait hypothétique où ces photos s'avèrent authentiques au final, on voit mal pourquoi Apple irait appeler ce modèle « iPhone 5S » puisqu'il ne reprendrait aucunement le design de l'iPhone 5.


Photos supposées être celles de l'iPhone 5S / iPhone 6

Image d'un brevet Apple pour l'un de ses prochains iPhone

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a