Privacy Scanner pour Facebook, une excellente appli gratuite pour vérifier les paramètres de confidentialité (Android)

Privacy Scanner pour Facebook, une excellente appli gratuite pour vérifier les paramètres de confidentialité (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 05 avril 2013 à 12:1
Trend Micro Privacy Scanner est une application signée Trend Micro qui permet aux possesseurs de smartphones Android de vérifier très simplement les différents paramètres de confidentialité de leur compte Facebook. Cerise sur le gâteau : elle est gratuite et très bien fichue.

Dire que Facebook est un service apprécié des utilisateurs de smartphones tient du doux euphémisme. En effet, plus de 600 millions d'entre eux accèdent à leur profil Facebook par le biais de leurs smartphones. Sur ce nombre, Trend Micro affirme qu'un tiers ne pensent pas à modifier les paramètres de confidentialité.
 
De plus, il arrive régulièrement que le premier des réseaux sociaux change ces paramètres sans vraiment prévenir. Grâce à l'analyse des paramètres de sécurité des comptes Facebook, l'application Trend Micro Privacy Scanner assure une protection supplémentaire des informations personnelles sur les réseaux sociaux en suggérant des modifications pour protéger vos informations personnelles. En un clic, vous pouvez vérifier les paramètres de votre page Facebook, et ainsi contrôler l'accès à vos informations personnelles, ce qui améliore évidemment votre sécurité numérique.

Nous l'avons nous même testé et avons été surpris de constater que certains paramètres que nous étions certains d'avoir activés ne l'étaient plus suite aux changements opérés par le réseau social. De plus, lorsque Facebook met à jour ses paramètres de confidentialité, le scanner de confidentialité Trend Micro se met lui aussi automatiquement à jour et effectue un nouveau scan de votre profil Facebook pour vérifier que vos informations restent bien protégées. Trend Micro Privacy Scanner pour Android est disponible gratuitement sur Google Play. Notez qu'il n'est qu'en anglais. Toutefois, même si vous ne maitrisez pas cette langue, il n'est nul besoin d'être un expert dans la langue de Shakespeare pour comprendre le mode de fonctionnement de l'application.

Trend Micro Privacy Scanner pour AndroidTrend Micro Privacy Scanner pour Android
 

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes