image de couverture lesmobiles

Android perd des parts de marché face à iOS et Windows Phone

Par La Rédac LesMobiles - 05 avril 2013 à 15:24
La dernière édition de l’indicateur trimestriel MobiLens de Comscore indique qu’Android est en perte de vitesse aux États-Unis et ne représente « que » 51,7 % des smartphones. Premier bénéficiaire : Apple.

Tout savoir sur : Android perd des parts de marché face à iOS et Windows Phone

Aurions-nous présumé des forces d’Apple ? De nombreux analystes estiment que la firme de Cupertino est en perte de vitesse, car elle ne parvient plus à innover autant qu’avant, laissant plus de marge à Android, Windows Phone et aux différentes alternatives plus confidentielles. Il semble pourtant qu’Apple n’a pas encore dit son dernier mot. Dans la dernière édition de MobiLens, un indicateur trimestriel sur la répartition du marché des smartphones (excluant donc les tablettes) aux États-Unis édité par Comscore, le système de Google semble éprouver quelques ratés cet hiver.

Sur la période entre novembre et février derniers, c’est-à-dire celle qui suit le lancement de l’iPhone 5, Android a perdu 2 points de part de marchés, passant de 53,7 % à 51,7 %. Sur la même période, iOS est passé de 35 % à 38,9 %, gagnant donc près de 4 points. Les deux autres points proviennent de BlackBerry, qui perd également 2 points. Microsoft peut se targuer d’être en hausse, de 0,2 %. Des chiffres qui suivent la même tendance que ceux de l'édition précédente de MobiLens (période d'octobre 2012 à janvier 2013), où iOS gagnait 3,5 points et Android en perdait 1,3. Cela fait donc deux fois de suite qu'Android recule.

Selon Comscore, Apple a été largement plus dynamique sur la période de Noel grâce à son iPhone 5 sorti en septembre, tandis que Samsung observait une petite hausse de 1 point, et que HTC et Motorola chutaient respectivement de 1,7 et 1,1 point. La baisse de part de marché de Motorola et HTC explique également le recul d'Android sur la période précédente.

Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a