image de couverture lesmobiles

HTC M4 : le HTC First sans l'interface Facebook Home ?

Par La Rédac LesMobiles - 08 avril 2013 à 9:30
Une nouvelle fuite concernant le HTC M4 rapporte que ce smartphone Android serait en fait une version sans l'interface Facebook Home du HTC First dévoilé il y a quelques jours. L'autre différence majeure viendrait de l'inclusion de la technologie Ultra Pixel pour le capteur photo.

Ce n'est pas la première fois que le HTC M4 fait parler de lui dans la rubrique des rumeurs. Il n'y a pas si longtemps, il apparaissait en compagnie d'un autre modèle dont le nom de code était M7. Ce dernier s'est finalement révélé tout ce qu'il y a de plus concret puisqu'il s'agit en fait du HTC One.

Il est donc très probable que le M4 soit lui aussi bien réel. Android Authority rapporte en effet que ce modèle serait en fait calqué sur le HTC First annoncé il y a quelques jours par le constructeur taïwanais, mais sans l'interface Facebook Home, avec les caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran de 4,3 pouces pour une définition HD de 1280 x 720 pixels
• Un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon 400 (8930AA) cadencé à 1,2 GHz
• 1 Go de mémoire vive
• Android 4.1 Jelly Bean + interface Facebook Home
• Une batterie de 2000 mAh

Outre l'absence de Facebook Home, certainement troquée contre l'habituelle interface HTC Sense du constructeur, et le processeur un poil moins rapide, la principale différence entre les deux modèles serait à aller chercher du côté du capteur photo. Alors que le First en propose un de 5 mégapixels, celui du M4 serait de technologie Ultra Pixel, comme pour le One. Si l'ensemble de ces caractéristiques s'avèrent fondées, le succès de ce smartphone dépendrait alors de son tarif. Car s'il est proposé à un prix raisonnable, sa fiche technique en ferait un très bon mobile de milieu de gamme.

HTC First

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires