Google négocierait à nouveau le rachat de Whatsapp

Google négocierait à nouveau le rachat de Whatsapp

Par La Rédac LesMobiles - 08 avril 2013 à 15:7
Le géant de Mountain View pourrait payer un milliard de dollars pour racheter la très populaire application de messagerie multiplateforme.

Selon le portail Digital Trends, Google serait une nouvelle fois entré dans une phase de discussion pour acquérir Whatsapp, l’application de messagerie unifiée sur smartphone. Citant une source interne, il ne resterait aux deux parties que la question du montant à fixer, la start-up étant pratiquement parvenue au milliard de dollars. Une très belle opération, si elle est finalisée, qui suivrait celle d’Instagram par Facebook de l’année dernière. Rien n’est toutefois fait et aucune information officielle n’a été communiquée.

L’acquisition de Whatsapp n’est pas incohérente, bien au contraire. Déjà au niveau économique : leader mondial des applications payantes de messagerie sur mobile, présente dans 100 pays et compatible avec 750 réseaux d’opérateur, elle opère plusieurs centaines de milliers de messages par jour et génèrerait, toujours selon les sources internes de Digital Trends, 100 millions de dollars de recettes par an. Voilà qui n’est pas négligeable.

Deuxième raison qui justifie ce possible rachat : l’intégration de Whatsapp dans la stratégie mobile du groupe. De nombreuses rumeurs courent sur le projet Babel de Google, lequel serait dédié à la messagerie. Et Whatsapp pourrait devenir la pierre angulaire de ce projet. Contrairement au rachat de Sparrow, pour lequel Google ne souhaitait que renforcer ses équipes de développement, cette nouvelle acquisition offrirait à Google la plate-forme nécessaire pour entrer vraiment sur le segment de la messagerie unifiée sur mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes