Samsung Galaxy Win : l'Android de milieu de gamme avec le même design que le Galaxy S3 officialisé

Samsung Galaxy Win : l'Android de milieu de gamme avec le même design que le Galaxy S3 officialisé

Par La Rédac LesMobiles - 09 avril 2013 à 8:48
Une fois de plus, les rumeurs ont mis en plein dans le mille : le Samsung Galaxy Win aperçu en fuite il y a quelques jours est bien réel. Il s'agit d'un smartphone Android de milieu de gamme qui reprend le même design que le Galaxy S3 chez le même constructeur.

Comme toujours avec les fuites portant sur les smartphones de milieu de gamme de Samsung, celle concernant le Galaxy Win s'est avéré complètement fondée. Pour mémoire, nous vous rapportions il y a cinq jours une rumeur qui évoquait les caractéristiques techniques de ce mobile, avec photos à l'appui.

Elle ne sera pas restée longtemps à l'état de bruit de couloir car Samsung vient d'officialiser ce Galaxy Win. Et il s'agit bien d'un smartphone Android qui sera disponible à l'échelle mondiale, et pas seulment pour le marché chinois. Pour le reste, difficile d'être surpris car les caractéristiques techniques qui ont fuitées sont exactement les mêmes que celles communiquées par le constructeur :

• Un écran Amoled de 4,7 pouces pour une résolution de 480 x 800 pixels
• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 200, cadencé à 1,2 GHz
• Une puce graphique (GPU) Adreno 203
• Un capteur photo de 5 mégapixels
• Une batterie de 2000 mAh
• Des connectivités 3G+, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, GPS
• 8 Go de mémoire interne + carte microSD
• Android 4.1.2 Jelly Bean + l'interface utilisateur TouchWiz
• Des dimensions de 133,3 x 70,7 x 9,65 mm pour 144 g

Comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, il s'agit bien d'un énième modèle de Samsung qui reprend le design inauguré avec le Galaxy S3. L'appareil verra le jour en deux coloris : blanc ou gris, ainsi qu'en version simple SIM et en double SIM. En revanche, le constructeur n'a communiqué ni prix, ni date de disponibilité pour l'instant. Mais on sait par expérience que les smartphones du Coréen sont rapidement commercialisés une fois annoncés. Toutefois, rien ne garantit que Samsung France le retiendra dans son catalogue. Affaire à suivre donc.

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes