image de couverture lesmobiles

Sagem intègre la technologie Java

Par La Rédac LesMobiles - 13 juin 2003 à 8:52
SAGEM annonce l'intégration de la technologie Java dans ses téléphones mobiles. SAGEM et Sun Microsystems travaillent conjointement à l'intégration de la technologie JTWI (Java Technology for the Wireless Industry).
Les téléphones mobiles SAGEM qui intègreront la technologie JTWI, comprendront les fonctions Java 2 Platform, Micro Edition (J2ME) Connected Limited Device Configuration (CLDC), Mobile Information Device Profile (MIDP 2.0), WMA et MMAPI.
Cette plate-forme complète permettra aux utilisateurs de téléphones portables SAGEM d'avoir accès, dans un environnement ouvert et standardisé, aussi bien à des applications pré-installées ou téléchargeables ultérieurement comme les jeux, et à de nombreuses autres applications professionnelles ou personnelles.

En intégrant la version 2.0 de MIDP dans ses produits, SAGEM utilise la dernière évolution des standards Java pour les mobiles. Celui-ci permet d'augmenter la puissance et la portabilité des applications créées pour les téléphones mobiles.
En effet cette nouvelle version du standard Java améliore l'interface utilisateur, apporte le support de fonctions sonores évoluées, une interface de jeu améliorant les fonctions graphiques, la connectivité à l'Internet Mobile, ainsi que plusieurs autres possibilités associées à des fonctions permettant de sécuriser les échanges et l'exécution des applications téléchargeables.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires