Samsung Galaxy Note 8.0 : le constructeur donne enfin un prix pour sa tablette Android

Samsung Galaxy Note 8.0 : le constructeur donne enfin un prix pour sa tablette Android

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2013 à 9:18
Samsung a officiellement annoncé que sa tablette Galaxy Note 8.0 sera commercialisé dès demain aux États-Unis. Le constructeur coréen a également lâché le prix de la bête. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa tablette, qui tient beaucoup d'un Galaxy Note 2 surdimensionné, est clairement plus chère que son principal concurrent l'iPad mini d'Apple.

La tablette Galaxy Note 8.0 a été la seule et unique nouveauté dévoilée par Samsung dans le cadre du dernier Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de février dernier. Toutefois, lors de cette annonce, le constructeur est resté relativement flou concernant la date de disponibilité exacte de l'appareil et son prix.

Si nous ne sommes toujours pas plus avancés en termes d'informations pour l'Europe, sachez que les choses se décantent aux États-Unis. Samsung a révélé que sa tablette sera disponible dès demain au pays de l'Oncle Sam. Plus intéressant de ce côté-ci de l'Atlantique : le Coréen a également donné un prix de vente conseillé, fixé à 400 dollars. Le tarif devrait être sensiblement le même en Europe car les prix en dollars sont exprimés hors taxe.

Samsung semble très sûr de lui car cette Galaxy Note 8.0 est destinée à concurrencer l'iPad Mini, dont le premier tarif débute à 339 dollars. Évidemment, la tablette de Samsung justifie son prix par une fiche technique un peu plus costaud sur certains points. Elle dispose notamment d'un processeur quadruple coeur Exynos cadencé à 1,6 Ghz, d'un écran de 8 pouces défini en 1280 x 800 pixel et d'un capteur photo de 5 mégapixels. Pour mémoire, l'ensemble propose la même interface que le Galaxy Note 2 chez le même constructeur et embarque également un stylet S Pen et la fonction S Note.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires