Samsung Galaxy S4 : non pas un, mais deux Exynos différents

Samsung Galaxy S4 : non pas un, mais deux Exynos différents

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2013 à 18:20
Le Galaxy S4 ne serait pas décliné en deux, mais trois versions différentes. Sam Mobile a découvert une seconde version d’Exynos 5 Quad dans le dernier flagship de Samsung. Une mouture encore meilleure que la précédente.

Depuis deux semaines, le Galaxy S4 et ses différentes déclinaisons excitent littéralement les geeks du monde entier. Notamment le modèle équipé d’un processeur Exynos 5 Quad cadencé à 1,6 GHz, lequel ne sera pas compatible avec la 4G. En effet, un banc d’essai comparatif entre ce dernier, et le modèle Snapdragon 600 (version LTE internationale), a clairement montré une dominance du chipset du constructeur coréen. Ce qui parait assez logique : il optimise plus facilement son propre composant que celui d’un fournisseur tiers (ici Qualcomm). Résultat, au dernier test AnTuTu réalisé par Sam Mobile, le Galaxy S4 Exynos 1,6 GHz (équipé d’un firmware plus récent que les premiers bancs d’essai) a dépassé les 28 000 points. À titre de comparaison, les chipsets Snapdragon 600 atteignent des scores compris entre 23 000 et 26 000 points (selon les versions et les fréquences). Hier, nous vous présentions un smartphone chinois, le Mi2S de Xiaomi, qui atteignait les 25 900 points avec un Snapdragon 600, bien loin des 28 000 points de l’Exynos.

Mais le site Sam Mobile a également fait une étonnante découverte. Il semblerait qu’il existe un troisième modèle de Galaxy S4, tournant sous une autre version d’Exynos 5 Quad, cadencé lui à 1,8 GHz et compatible LTE. Cette variante, destinée uniquement au marché domestique de Samsung, pourrait devenir le smartphone le plus rapide construit jusqu’à présent. Si Sam Mobile n’a pas encore mis la main sur cette version, il estime qu’elle pourrait dépasser les 30 000 points au test AnTuTu. Reste à attendre pour confirmer cette hypothèse.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires