De nouveaux brevets Apple pour des produits atypiques

De nouveaux brevets Apple pour des produits atypiques

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2013 à 15:43
Deux nouveaux brevets Apple viennent d’être découverts. Le premier concerne un iPhone entièrement flexible, tandis que le second expérimente des miniécrans tactiles sur les côtés d'un smartphone.

Tout savoir sur : De nouveaux brevets Apple pour des produits atypiques

L’imagination des ingénieurs d’Apple ne cesse de nous surprendre. La preuve une nouvelle fois avec deux nouveaux brevets découverts par Unwired View. L’un concerne les écrans flexibles et l’autre un écran secondaire disposé sur les côtés d’un smartphone. Le premier tout d’abord étudie le développement d’un produit entièrement flexible. Il ne s’agit donc pas simplement de l’écran, mais également de la coque et de toute l’électronique embarquée (la batterie et la carte mère notamment). Le schéma accompagnant le brevet explique que certains composants utiliseraient un système de charnière afin d’accompagner les torsions de la coque et de l’écran et positionne les autres éléments (comme l’appareil photo, le haut-parleur, le port de la carte nanoSIM, les connectiques) aux endroits habituels. Un brevet à rapprocher de celui du bracelet avec écran tactile flexible.

Le second brevet est tout aussi inhabituel. Il étudie la possibilité d’intégrer aux côtés d’un iPhone au moins un écran tactile secondaire, lequel fournirait des informations, mais aussi des touches de contrôle contextuel. Les schémas montrent clairement quatre usages distincts : contrôle du baladeur musical avec affichage du morceau joué quand l’écran principal est éteint, contrôle de l’appareil photo, accès à des applications simples (agenda, messagerie, etc.) et remplacement des boutons physiques (notamment le contrôle du volume). Reste à savoir si cela serait pratique au quotidien. Déjà qu’il est facile d’appuyer sur les touches physiques quand le téléphone est dans la poche, alors imaginez des contrôles tactiles. Reste à savoir comment Apple envisage d’utiliser ces nouveaux brevets.

Apple Écran flexible

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a