Samsung truste les classements des smartphones Android les plus utilisés

Samsung truste les classements des smartphones Android les plus utilisés

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2013 à 17:48
Handset Detection a publié une étude sur le marché Android. Sans surprise, les smartphones Samsung monopolisent les classements des smartphones les plus utilisés. En France, le Galaxy S III atteint presque les 10 % de part de marché.

Voici une étude intéressante, même si les conclusions globales n’ont rien de surprenant. Publié par Handset Detection, ce document s’appuie sur  la détection simple de 35 millions de mobiles dans 7 pays différents (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, France, Inde et Australie). Pour chaque pays, Handset Detection a listé le nombre de smartphones différents encore en service, les 10 modèles les plus utilisés et la répartition par définition d’écran. Les résultats montrent que Samsung truste les tops 10 dans tous les pays, quel que soit le continent, en y plaçant entre 4 et 8 produits. Le premier modèle du classement reflète bien les différences de niveau de vie et les marchés subventionnés, le Galaxy SIII étant premier en Allemagne, Royaume-Uni, France et États-Unis. Seul pays préférant un smartphone opérateur : l’Inde. En voici un résumé :

  • Australie : 6 mobiles Samsung, premier :  Galaxy S II, autre marques : HTC, Google et Sony
  • Allemagne : 7 mobiles Samsung, premier : Galaxy S III, autre marques : HTC
  • Espagne : 5 mobiles Samsung, premier : Galaxy S, autre marque : Sony, LG
  • Royaume-Uni : 7 mobiles Samsung, premier : Galaxy S III, autre marque : HTC, Google
  • Inde : 8 mobiles Samsung, premier : smartphone opérateur, autre marque : Sony
  • États unis : 4 mobiles Samsung, premier : Galaxy S III, autre marque : Amazon, Motorola, HTC, Google
  • France : 8 mobiles Samsung, premier : Galaxy S III, autre marque : Sony

Concentrons-nous sur la France. Handset Detection a observé 487 terminaux différents, le plus faible après l’Australie. En comparaison, les États-Unis en ont plus de 1300. Le premier est le Galaxy S III (9,8 %), suivi de la Galaxy Tab 2 10.1 (9,7 %), puis d’un Android opérateur (7,4 %). Suivent le Galaxy S II sans NFC, le Galaxy Ace, le Galaxy Note II LTE, le Galaxy S II avec NFC, le Sony Xperia Ion, le Galaxy Note et le Galaxy S. La France est le pays où les tablettes sont le mieux représentées : près de 28 % des terminaux Android. Cela voudrait-il dire que la France adopte moins l’iPad que les autres, ou que les autres pays achètent moins de tablettes ? Handset Detection n’apporte pas de réponse. Enfin, les définitions au moins égales au 720p sont très bien placées et commencent à prendre l’ascendant sur les définitions plus modestes (comme le classique WVGA qui cumule 21 % des mobiles). En combinant les 1280 x 800 et 800 x 1280 (ce qui revient au même), ces formats dépassent les 24 %.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes