image de couverture lesmobiles

Nokia préparerait-il une tablette avec un clavier intégré à une « smart cover » ?

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2013 à 18:21
Il y a deux ans, Nokia déposait un brevet pour une tablette tactile. Unwired View vient de la dénicher dans la base américaine des brevets et des marques. Sa particularité : une smart cover avec clavier intégré qui se plie de multiple façon.

Tout savoir sur : Nokia préparerait-il une tablette avec un clavier intégré à une « smart cover » ?

Il y a trois jours, nous vous parlions dans cet article d’une possible évolution du smart cover de l’iPad avec des ouvertures pour lire les messages arrivés sans bouger la protection et des interactions quand le smart cover bouge en partie. Aujourd’hui, Unwired News publie un papier sur un brevet appelé Appartus Cover with Keyboard et déposé par Nokia en 2011, 6 mois après avoir abandonné MeeGo et réorienté ses développements sur Windows Phone. Ce brevet indique que le constructeur finlandais a travaillé sur un projet de tablette où la protection intégrée faisait bien plus que de protéger l’écran tactile. Une façon de se démarquer de la concurrence.

Les schémas accompagnant le brevet détaillent l’usage d’Appartus. D’abord, elle intègre un clavier complet. Une fois pliée dans le bon sens, la protection soutient la tablette qui devient un petit Netbook. Ensuite Appartus peut découvrir qu’une seule partie de l’écran en se pliant de sorte que le clavier soit aussi accessible. Le brevet évoque alors la possibilité de rédiger un message sans avoir besoin d’installer la tablette sur un bureau. Enfin, Appartus s’accroche à la tablette grâce à un aimant. Une smart cover qui s’aimante et qui intègre un clavier complet, ça ne vous dit rien ? Bien sûr que si : Surface. Une proximité assez étonnante qui risque de freiner Nokia qui souhaite encore se lancer dans les tablettes. Reste à savoir avec quel type de produit…

Nokia Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X