image de couverture lesmobiles

Une tablette Tegra 4 chez Toshiba dans les prochains mois ?

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2013 à 16:18
Plusieurs rumeurs insistantes, dont un benchmark AnTuTu au score presque effrayant, révèlent l’existence d’au moins une tablette quad-core chez Toshiba. Le constructeur japonais ayant très tôt annoncé son intention de soutenir les chipsets nVidia, tout porte à croire qu’un prototype est prêt et que le produit sera officialisé durant l’été.

Toshiba va-t-il annoncer cet été une tablette animée par un chipset quad-core ? Chipset qui plus est en provenant de nVidia que le constructeur a décidé de privilégier ? Le site allemand Mobile Geeks et son confrère italien Notebook Italia ont relevé la présence dans les bases de données du consortium WiFi et Bluetooth d’une certification pour deux références appartenant à Toshiba : AT10-A et AT15-A. Cette certification est datée du 28 mars dernier. Cette information vient compléter une autre indiscrétion : l’AT10-A a été récemment aperçue dans l’application de Benchmark AnTuTu . Cette plate-forme aurait franchi la barre des 28 000 points et réussi à dépasser le score de l’Exynos 5 Quad de Samsung. S’il s’agit bien d’une tablette sous Tegra 4, les performances du nouveau chipset de nVidia sont très encourageantes. En revanche, la seconde référence évoquée par le certificat apparait ici pour la première fois. Reste à savoir à quoi elle correspond.

Ces deux indices relancent les suppositions émises en janvier dernier de la commercialisation d’une tablette Toshiba pour cette année, vers la rentrée scolaire vraisemblablement. Un point vient cependant contrebalancer cette hypothèse. La mise à disposition des Tegra 4 n’est pas attendue avant juillet prochain. Bien sûr, Toshiba étant un partenaire privilégié, nVidia lui a certainement fourni des exemplaires de tests pour produire un ou plusieurs prototypes. D’où la certification auprès du consortium. Mais cela ne prouve pas forcément qu’il s’agit d’une plate-forme destinée à être produite en masse.

Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires