image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 3 : vers un design tout en aluminium, pour contrer le HTC One ?

Par La Rédac LesMobiles - 15 avril 2013 à 10:17
Une source interne à Samsung aurait confié que le constructeur coréen plancherait vers un design comprenant de l'aluminium pour son Galaxy Note 3, afin de contrer des smartphones à la qualité de fabrication supérieure, comme le HTC One.

Sam Mobile, un site généralement très fiable quand il s'agit de rumeurs concernant Samsung, affirme que le constructeur coréen serait « préoccupé » par le design et la qualité de fabrication de ses smartphones. Une source interne aurait confié que certains cadres de Samsung se seraient inquiétés en voyant le succès du HTC One et les louanges qui ont accueillies sa coque tout en aluminium.

Du coup, le Coréen aurait décidé de rapidement changer son fusil d'épaule. Il abandonnerait le design de sa gamme actuelle, lancé en même temps que la Galaxy S3, pour proposer quelque chose de plus qualitatif. Et ce dès son prochain lancement majeur, qui devrait être le Galaxy Note 3. Si le constructeur s'en tient à ses bonnes vieilles habitudes, ce modèle devrait être dévoilé vers la fin du mois d'août.

Samsung aurait d'ores et déjà prévu de le doter d'une coque usinée dans des matériaux nobles, vraisemblablement de l'aluminium. La source de Sam Mobile va même plus loin en affirmant qu'il y aurait également eu un Galaxy S4 en aluminium. Une version de l'appareil qui se serait révélée très populaire en interne. Mais le constructeur aurait finalement décidé de rester sur le même design que le Galaxy S3 du fait de délais trop serrés. Nous verrons dans quelques mois, lors de l'annonce du Note 3, si ces rumeurs ne sont que des voeux pieux ou si elles comportent un fond de vérité...

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires