SFR RED 60 Go = 12

Asus et Google préparent la prochaine Nexus 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google nexus 7

Il semblerait que le géant de Mountain View ait retenu une nouvelle fois le constructeur taiwanais pour développer la seconde génération de la Nexus 7. Les rumeurs parlent d’une sortie le mois prochain pour un lancement commercial durant l’été.

La Nexus 7, développée conjointement par Google et Asus, a été un succès. Plusieurs millions d’unités vendues et une très bonne image de concurrente de l’iPad Mini. Partenariat gagnant donc que le géant de Mountain View a, semble-t-il, souhaité renouveler pour la seconde génération de sa tablette 7 pouces. Selon le site DigiTimes, la tablette serait déjà en cours de production et pourrait être présentée dès la prochaine conférence des développeurs Google I/O qui se déroulera à San Francisco du 15 au 17 mai prochain. La Nexus 7 « gen 2 » devrait partager l’affiche avec les Google Glass qui font tant parler d’elles depuis quelques mois. Selon les sources internes des usines d’assemblage, DigiTimes annonce le chiffre d’un million d’unités produites sur mai et huit millions sur l’année 2013.

La prochaine Nexus 7 devrait se reposer sur les acquis de la première. À savoir le système d’exploitation Android, un écran tactile de 7 pouces, une compatibilité 3G, et un processeur Qualcomm, chaque élément devant faire l’objet d’une mise à jour bienvenue, aussi bien en termes de chipset, de résolution d’écran et d’OS. Le lancement commercial interviendrait, selon les dernières rumeurs, courant juillet, et son prix resterait identique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer