image de couverture lesmobiles

Sony Xperia Z : 4,6 millions d'unités vendues en 40 jours (analystes)

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2013 à 10:14
D'après les estimations de certains analystes, Sony aurait réussi à écouler pas moins de 4,6 millions de Xperia Z en 40 jours. Une belle performance qui s'expliquerait par les qualités intrinsèques du smartphone et aussi par l'absence de concurrence sérieuse.

La stratégie de Sony concernant son Xperia Z semble porter ses fruits. Le constructeur japonais a en effet décidé de sortir très tôt dans l'année son smartphone vedette. Annoncé dès le CES de Las Vegas en janvier dernier, l'appareil a été commercialisé dans la foulée, quelques semaines plus tard.

Même si le HTC One ou le LG Optimus G Pro sont eux aussi sortis ensuite, leur disponibilité très partielle font qu'ils ne sont pas en mesure de concurrencer efficacement le Xperia Z. Un peu seul au monde sur le segment du très haut de gamme Android, le smartphone de Sony en aurait profité pour faire un beau carton au niveau des ventes.

C'est du moins ce qu'affirme certains analystes comme le rapporte GSMinsider. D'après eux, le vaisseau amiral du Japonais se serait vendu à 4,6 millions d'unités depuis sa sortie il y a une quarantaine de jours. Il s'agira d'une très belle performance si les chiffres officiels viennent la confirmer. Il est d'ailleurs probable que cette estimation soit proche de la réalité car de nombreux indicateurs montrent que le Xperia Z a su séduire un large public. Mais entre la disponibilité plus large du HTC One et la sortie prochaine du Samsung Galaxy S4, nul doute que le Z va connaitre une fin d'année un peu plus mouvementée.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes