image de couverture lesmobiles

HTC One : vers la fin des ruptures de stock (analystes)

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2013 à 12:0
HTC aurait enfin réussi à se débarrasser des problèmes d'approvisionnement qui ont gangrenés le premier mois de commercialisation de son dernier smartphone Android haut de gamme, le One. Il était temps puisque le Samsung Galaxy S4 pointe à l'horizon.

Tout savoir sur : HTC One : vers la fin des ruptures de stock (analystes)

Si vous vous intéressez au HTC One, vous savez sans doute déjà que le lancement du smartphone est loin d'être un long fleuve tranquille. Le constructeur taïwanais a en effet dû faire face à quelques problèmes d'approvisionnement qui ont logiquement débouchés sur des ruptures de stock de l'appareil.

Toutefois, GottaBeMobile rapporte que si l'on en croit les analystes du cabinet J.P. Morgan, ces problèmes d'approvisionnement appartiendraient désormais au passé.  Ainsi, la production devrait quadrupler d'un mois sur l'autre. En mars, HTC n'aurait été en mesure de fournir que 300 000 One alors qu'il devrait en sortir 1,2 millions de ses usines en avril. Avec cette cadence, les ruptures de stock devraient être résorbées d'ici le mois prochain.

Toujours d'après les analystes, le Taïwanais aurait initialement prévu de livrer quatre millions de One dès le mois dernier. Mais un problème de livraison du fameux capteur Ultra Pixel serait à l'origine de l'énorme retard pris sur les livraisons en magasin. C'est particulièrement dommage dans la mesure où il y a une forte attente pour le dernier-né de HTC. Il a notamment su conquérir les foules avec sa superbe coque tout en aluminium. Mais le Samsung Galaxy S4 se profile à l'horizon et la bataille promet d'être terrible...

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a