image de couverture lesmobiles

Un premier smartphone sous Sailfish OS (ex Meego) en mai ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2013 à 17:30
Sailfish OS, le système d’exploitation développé sur les bases du défunt Meego, devrait bientôt devenir réalité. Jolla, son éditeur, devrait annoncer le mois prochain un premier terminal.

Tous les adorateurs du Nokia N9 se souviennent avec un peu de nostalgie de Meego, le système d’exploitation de Nokia basé sur Linux. Si vous faites partie de cette communauté, cette information est pour vous : le premier smartphone animé par Sailfish OS devrait être annoncé par Jolla, son éditeur, au début du mois prochain. L’information a été révélée par le site high-tech finlandais, DigiToday.fi, qui évoque également des préréservations pour les plus pressés et les plus bidouilleurs, lesquelles donnent droit à une édition spéciale du smartphone. De quoi alimenter le buzz et le marketing viral. Dommage, aucun détail technique sur le matériel.

Pour mémoire, Jolla est une société finlandaise développée par d’anciens employés de Nokia travaillant sur Meego. Le but de cette société est de reprendre les développements de Meego en retravaillant l’interface et la compatibilité avec d’autres systèmes, notamment Android. Le résultat de leur travail est un système d’exploitation mobile appelé Sailfish OS. Les amateurs de Nokia (Symbian^3 et Meego) verront quelques similitudes graphiques avec ce nouvel OS dans les vidéos de présentation officielle.
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires