image de couverture lesmobiles

Une protection iPad Mini qui résiste aux coups de marteau

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2013 à 18:30
Plus les écrans des smartphones et tablettes sont grands, plus ils sont susceptibles d’être rayés ou brisés. Une entreprise coréenne a développé un film de protection pour les appareils nomades qui résiste même à des coups de marteaux. Vidéo à l’appui.

La protection s’appelle ARK et elle a été développée par Aimhigh International Company., une société basée à Séoul. Et elle fait le buzz sur le Net depuis quelques jours. Une vidéo circule en effet sur YouTube où un iPad Mini se fait malmener par un marteau, mais l’écran de la tablette résiste parfaitement. Un iPhone tombe d’une hauteur de 2 mètres, face contre terre, et la surface tactile reste impeccable. Voilà qui surprend. Et comble de la démonstration : la protection est ensuite retirée du matériel qui se casse au premier impact.

ARK est un film de protection d’apparence assez classique. Toutefois, il est composé de polytéréphtalate d’éthylène, un plastique particulièrement solide déjà utilisé dans l’industrie optique, alimentaire ou textile. Le produit est disponible en import depuis l’Asie pour une vingtaine d’euros environ (hors frais de port). Les modèles concernés sont l’iPhone 5, l’iPad Mini et l’iPad classique, les Galaxy S3, S4 et Note II.

Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires