image de couverture lesmobiles

Les premiers détails techniques pour le Nokia EOS ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2013 à 19:0
Nokia préparerait un smartphone pourvu d’un capteur photo de 41 Mpx et s’appuyant sur le système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8. Le mobile serait en cours de test chez Nokia.

Cela fait presque trois mois que l’existence de ce smartphone a été révélé, mais peu de détails ont circulé jusqu’à présent. Mynokiablog.com révèle cependant certaines des caractéristiques techniques du mobile, lesquelles ne sont pas encore tout à fait arrêtées. En effet, une source interne chez Nokia citée par Mynokiablog.com explique que deux versions de l’EOS sont actuellement en tests. Et des résultats de cette étape dépendraient la configuration finale du smartphone.

La première s’appuierait sur un processeur dual-core et la seconde sur un processeur quad-core. Les deux chipsets proviennent de Qualcomm, la version quad-core étant un Snapdragon 800, le plus performant des processeurs du fondeur sur cette génération. Mais cette seconde configuration présenterait une autonomie insatisfaisante. Nokia n’exclurait donc pas de commercialiser ce Windows Phone avec un processeur moins gourmand. Mais sera-t-il suffisant pour animer le pantagruélique capteur photo de 41 Mpx, le même qui équipait le Nokia 808 Pureview ? Voilà qui laisse à réfléchir. D’autant que ce capteur Carl Zeiss est largement capable de supporter le FullHD et plus encore. Encore faut-il que la plate-forme technique suive derrière. Les autres détails techniques à retenir sont l’écran Amoled doté d’une résolution 720p et la batterie de 2000 mAh, la même qu’au cœur du Lumia 920.
 

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires