promo red by sfr

Huawei Ascend Mate : l'Android géant encore moins cher que prévu !

Par Sofian Nouira

huawei

Initialement annoncé à 399 euros pour le marché français, le Huawei Ascend Mate nous a réservé une bonne surprise pour sa sortie commerciale puisque l'Android à l'énorme écran de 6,1 pouces affiche un prix encore plus bas.

Lors de nos pérégrinations au cours du dernier CES de Las Vegas en janvier dernier, nous avions eu l'occasion de vous proposer une prise en main du Huawei Ascend Mate alors fraichement annoncé. La filiale française du constructeur chinois nous avait dans la foulée confiée que le prix de vente de l'appareil serait de 399 euros à sa sortie sur notre territoire national.

Un tarif qui nous paraissait déjà très bon pour un phablet avec de telles caractéristiques, qui se distingue notamment par un écran gigantesque de 6,1 pouces. Le smartphone est enfin disponible à la vente et nous avons eu la bonne surprise de constater que Phone House, le premier distributeur à le référencer, l'affiche à 369,99 euros. Soit 30 euros moins cher que ce que le constructeur nous avait annoncé en janvier !

Bien sûr, n'ayant pas encore testé cet Ascend Mate, nous ne pouvons pas encore vous dire s'il est recommandable ou pas. Mais, pour celles et ceux d'entres-vous qui ne sont pas allergiques aux phablets et à leurs dimensions gargantuesques, ce Mate devrait assurément faire les yeux doux. Nous ne manquerons pas de tester la bête dès que nous aurons réussi à mettre la main dessus. Pour le reste, voici un rappel des principales caractéristiques de l'appareil :

• Un écran LCD IPS+ de 6,1 pouces, pour une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels)
• Un chipset quadruple cœur Hi-Silicon K3V2 cadencé à 1,5 GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Capteur photo de 8 mégapixels
• Une batterie 3900 mAh

Huawei Ascend Mate

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close