Archos se lance (enfin ?) dans la téléphonie mobile

Archos se lance (enfin ?) dans la téléphonie mobile

Par La Rédac LesMobiles - 18 avril 2013 à 15:42
Après les baladeurs, les tablettes, les lecteurs multimédias, les téléphones sans fil, Archos finit par arriver sur le segment des smartphones. Quatre produits devraient être annoncés très rapidement pour un lancement commercial échelonné entre avril et mai prochains.

À force de tourner autour du pot, Archos dévoile enfin des smartphones. Cela faisait longtemps que la marque souhaitait s’y lancer et différentes initiatives, comme le Smart Home Phones, les baladeurs sous Android, montraient qu’Archos cherchait le bon modèle et le bon moment. Il semblerait que les décisions aient enfin été prises. Information révélée par Micromachines.net en provenance des grossistes, Archos devrait dévoiler très rapidement 4 smartphones sous Android pour des prix ne dépassant pas les 240 euros hors abonnement.

En phase avec le découpage récent de la gamme de tablettes Elements Archos (Carbon, Titanium, Platinum), ces mobiles sont pour la plupart entrée de gamme et leur taille d’écran varie de 3,5 pouces à 5,2 pouces. Les processeurs, du mono-core au quad core, proviennent du fondeur MediaTek. Des quatre modèles, nous ne retiendrons que le dernier, l’Archos Platinum 48, dont voici la fiche technique :

  • Écran tactile IPS de 4,8 pouces, définition 1280 x 800
  • Processeur quad-core MT6589 cadencé à 1,2 GHz
  • Compatible 3G, Bluetooth, WiFi, Dual SIM
  • Android Jelly Bean 4.1
  • Capteurs photos 8 Mpx à l’arrière et 0,3 Mpx à l’avant
  • 1 Go de mémoire vive.
  • 8 Go de stockage interne
  • Batterie 2000 mAh

Il y a actuellement une bonne dynamique autour des constructeurs entrée et milieu de gamme. Car le prix des composants alternatifs est très bas, pour une qualité en nette amélioration. Et Archos devrait profiter de cette fenêtre. Toutefois, les rumeurs sur la santé financière de la marque ne sont pas bonnes. Espérons que la téléphonie mobile soit un relais de croissance plus profitable pour la marque que ne le fût la tablette.


Smartphone Archos

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a