image de couverture lesmobiles

Samsung renforce son partenariat audio avec Wolfson

Par La Rédac LesMobiles - 18 avril 2013 à 18:15
Samsung vient de signer un partenariat pluriannuel avec Wolfson. Le designer écossais de chipset audio sera le fournisseur privilégié de processeurs dédiés au son du groupe coréen. Ses produits équiperont tous les Galaxy, à commencer par le S4.

HTC a son Beats. Samsung a maintenant son Wolfson. Le groupe coréen vient en effet de signer un accord pluriannuel avec ce designer de puce audio pour équiper l’ensemble de ces plates-formes Galaxy à venir, aussi bien tablettes que smartphones, à commencer par le très prochain Galaxy S4. Une assez bonne nouvelle, car l’écoute musicale est l’un des usages les plus courants d’un mobile ou d’une tablette. Et une technologie qui améliore le rendu sonore ne peut être qu’un plus concurrentiel. Notez que ce partenariat n’est pas exclusif, mais qu’il donne à Wolfson une place prépondérante dans la fourniture à Samsung de composants audio.

Contrairement à Beats Audio, Wolfson Microelectronics n’est pas connu du grand public. Il n’y a pas de casque audio à ses couleurs avec un joli logo bien distinctif. Car Wolfson n’est qu’un designer écossais de chipset audio. Si vous souhaitez dès à présent apprécier la différence d’un processeur Wolfson avec un autre, sachez que Samsung en a déjà intégré à trois de ces Galaxy : le Note 2, le S3 et le Note 10.1. Ces trois produits ont reçu de bonnes appréciations, même audio, ce qui a amené Samsung à réitérer sa confiance dans ce fournisseur.
 

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires