iPhone low cost : est-ce vraiment une photo de l'arrière de sa coque ?

iPhone low cost : est-ce vraiment une photo de l'arrière de sa coque ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 avril 2013 à 10:22
Une photo supposée être celle du dos en plastique d'un iPhone low cost, donc moins onéreux, vient de faire surface sur Internet. Mais est-elle crédible ?

Tout comme les rumeurs concernant un iPad mini ont flotté dans l'air longtemps avant son annonce officielle, celles portant sur un iPhone moins cher (low cost) sont elles aussi assez récurrentes. L'arrivée de Tim Cook aux commandes d'Apple il y a un peu plus d'un an donne d'ailleurs encore plus de crédit à cette éventualité dans la mesure où le bonhomme est dès le départ apparu plus pragmatique que feu Steve Jobs.

Pour en revenir aux rumeurs concernant les produits Apple, si vous suivez de près l'actualité High Tech en général, et celle de la téléphonie mobile en particulier, vous savez sans doute déjà que les iPhone et les iPad sont les produits qui sont le plus victimes de fausses fuites, montées de toutes pièces par des plaisantins en mal de reconnaissance.

Toutefois, dans ce torrent de boue apparait parfois une pépite. Il faut en effet garder en mémoire le fait que le design et les caractéristiques de l'iPhone 5 et de l'iPad mini ont fuité bien avant leurs officialisations. Le mythe d'un Apple qui savait veiller sur ses secrets avait d'ailleurs pris à l'époque un sacrée coup de plomb dans l'aile. Pourquoi vous raconter tout ça ? Tout simplement pour vous dire que la fuite du jour portant sur le dos d'un éventuel iPhone low cost pourrait être un faux grossier… ou la première photo avérée de ce smartphone. Les pincettes sont donc de rigueur, mais rien ne vient non plus nous permettre de ranger définitivement cette image au rayon des fakes pour le moment. C'est le site Tactus qui l'a dénichée. Ce dernier affirme que sa source lui a affirmé que ce dos d'iPhone était entièrement en plastique. Mieux, lorsqu'il sortirait plus tard dans l'année, ce smartphone Apple plus abordable serait disponible en plusieurs coloris dont le noir, le blanc, le bleu et le jaune.

 

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires