image de couverture lesmobiles

Larry Page a-t-il dévoilé ce que prépare Motorola ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 avril 2013 à 17:51
À l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de Google, Larry Page a partagé avec son audience sa vision du téléphone mobile, lequel devrait être plus solide, mieux protégé et plus autonome. Il évoque en même temps le line-up, encore confidentiel, de Motorola…

Tout savoir sur : Larry Page a-t-il dévoilé ce que prépare Motorola ?

Difficile de faire la part des choses entre la vision d’un dirigeant et l’avenir de ces produits. Quand Larry Page, patron de Google, lors de la présentation des résultats de son groupe, partage avec son assemblée sa vision de la téléphonie mobile, les spéculations vont bon train. Car, même si jusqu’à présent cela n’a pas été vraiment le cas, Motorola représente la téléphonie chez Google. Or, Motorola n’a pas sorti de nouveaux smartphones depuis 6 mois environ, contrairement à toute la concurrence. Il serait donc largement temps qu’il s’y passe quelque chose.

Mais reprenons d’abord les propos de Larry Page. Selon lui, un smartphone ne devrait pas être aussi fragile. Il devrait être plus robuste, aussi bien vis-à-vis des chocs que des infiltrations, notamment d’eau. Sa batterie devrait tenir également plus longtemps. Difficile de savoir s’il évoque l’autonomie ou le nombre de cycles de charge, mais dans les deux cas, la batterie reste effectivement un point à améliorer. Il réitère enfin son vœu qu’un smartphone devrait durer plus longtemps. Mais à qui la faute si les usagers sont poussés à la consommation ?

C’est alors qu’il évoque le travail effectué en un an par Motorola. Il se dit impressionné par le potentiel de sa division et les efforts fournis pour redevenir techniquement compétitive. Il confie à son assemblée qu’il a jeté un œil sur le line-up à venir et qu’il a hâte de les présenter. Mais faut-il voir dans son discours les points sur lesquels Motorola va communiquer et investir ? Des rumeurs parlent bien d’un smartphone doté d’une batterie supérieure à 3300 mAh et d’un écran en saphir de synthèse. Larry page vient-il de le confirmer ? Réponse certainement dans le courant de l’année.
 

Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14