Un site chinois distribuait gratuitement les applis de l’Appstore

Un site chinois distribuait gratuitement les applis de l’Appstore

Par La Rédac LesMobiles - 19 avril 2013 à 18:55
Un site chinois, propriétaire d’une licence entreprise spéciale, proposait aux Internautes de télécharger gratuitement les applications payantes de l’Appstore. Et il n’y avait nullement besoin de jailbreaker son iPhone pour cela.

Le site s’appelle 7659.com. Il est géré par une société chinoise appelée Kuaiyong. Il n’est accessible qu’à partir d’une adresse IP chinoise (ou un proxy servant de leurre). Et il propose à tout un chacun de télécharger gratuitement des applications et des jeux de l’Appstore, même les payants. Et inutile de jailbreaker un iPhone pour en profiter : 7659.com utilise une licence professionnelle spéciale délivrée par Apple. Cette licence sert aux grands groupes qui gèrent une flotte de smartphone (et tablettes) afin d’installer des applications sur les plates-formes Apple sans avoir besoin de passer par iTunes (et par la fastidieuse étape de créer des comptes à chaque employé). La licence débloque les droits d’installation de l’application, laquelle devient libre d’être téléchargée et installée sur tout iPhone, iPad, iPod touch, etc.

Officiellement, Kuaiyong explique l’existence de ce site par intérêt culturel. Les utilisateurs chinois de produits Apple auraient des difficultés à utiliser l’environnement iTunes, lequel n’a pas été pensé pour eux. Ils auraient donc tendance à jailbreaker leur iPhone afin de télécharger les applications sur des plates-formes plus « chinese-friendly ». Mais cela augmente les risques d’infection par des virus informatiques. Kuaiyong a donc décidé de développer un service où les clients chinois téléchargent les applications dans un environnement sécurisé. Selon les statistiques de l’éditeur, depuis le lancement de son site, le nombre d’iPhone jailbreakés en Chine a été divisé par deux, passant à 30 %. Et impossible évidemment de vérifier cette information.

Source capture d'écran : Venturebeat.com

Chine Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires