image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 3 : avec un écran OLED en plastique et plus résistant ?

Par La Rédac LesMobiles - 22 avril 2013 à 17:25
De nouvelles informations concernant le Samsung Galaxy Note 3 font état d'un écran OLED en plastique pour ce smartphone, plutôt que d'un habituel afficheur en verre ou d'un hypothétique écran flexible. Outre sa légèreté et sa finesse, une dalle en plastique d'avérerait également plus résistante que celles en verre.

Si Samsung s'en tient à son calendrier habituel, il devrait lever le voile sur le Galaxy Note 3 vers la fin du mois d'août, à l'IFA de Berlin. C'est en effet dans le cadre de ce salon allemand que le constructeur avait présenté les deux premiers Galaxy Note. En attendant, les rumeurs continuent d'aller bon train sur les caractéristiques dont pourraient bénéficier cet appareil.

La dernière en date nous vient de Sam Mobile (encore eux), un site rarement pris à défaut quand il s'agit d'informations portant sur les produits de Samsung. Le site en question affirme aujourd'hui tenir d'une source interne au constructeur coréen que le Galaxy Note 3 ne proposera pas d'écran flexible, mais plutôt un afficheur tactile OLED en plastique et non plus en verre.

Toujours selon la même source, un tel écran en plastique aurait plusieurs vertus. D'abord, il serait plus léger et plus fin que la version en verre. Cela permettrait au constructeur de proposer un smartphone plus léger et plus fin. Ou d'embarquer une batterie plus grosse dans l'espace internet supplémentaire. Et surtout, un afficheur en plastique serait nettement moins fragile que sa contrepartie en verre. Du coup, il devrait logiquement être beaucoup plus résistant aux chocs divers et variés.

 

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires