image de couverture lesmobiles

Deux nouvelles tablettes en préparation chez Acer

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2013 à 11:9
Après un long silence, le constructeur taiwanais Acer devrait reprendre la main avec deux tablettes : un modèle 10 pouces entrée de gamme et un autre pour succéder au B1. Prévues initialement pour le second semestre, elles pourraient être commercialisées dès cet été.

La guerre fait rage sur le segment des tablettes milieu de gamme à moins de 200 €. Et Acer, bien conscient d’avoir perdu du terrain face à ses principaux concurrents, Lenovo, HP, Dell ou même Asus (qui produit la Nexus 7), a décidé, selon le quotidien en ligne DigiTimes, de reprendre la main en avançant la commercialisation de deux tablettes initialement prévues pour le second semestre. Il s’agit du successeur de la B1 (le modèle 7 pouces vendu 139 euros dans toutes les bonnes crémeries et présenté à Barcelone ne février dernier) et d’une tablette 10 pouces très économiques équipé d’un processeur MediaTek. Aucune autre information technique n’a été dévoilée.

Citant des sources internes aux usines de production, DigiTimes affirme que cette tablette 10 pouces pourrait arriver sur les étals des boutiques dès le mois d’aout, afin de profiter de la saison estivale assez propice à la vente de tablettes tactiles. Les sources de DigiTimes ajoutent que le successeur de la B1, initialement prévu à la fin de l’année, devrait voir le jour au début de l’été, afin d’anticiper le lancement de la prochaine Nexus 7, ainsi que les produits entrée de gamme des géants de l’informatique (HP et Lenovo particulièrement).

Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires