image de couverture lesmobiles

Le chiffre d’affaires du Play Store en très forte hausse

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2013 à 12:52
En trois mois, les revenus trimestriels générés par le Play Store de Google ont progressé de 90 %. Une hausse fulgurante encore loin d’égaler l’AppStore, représentant toujours 74 % du chiffre d’affaires des boutiques applicatives mobiles. Une domination que la firme de Cupertino conservera au moins jusqu’en 2016.

Tout savoir sur : Le chiffre d’affaires du Play Store en très forte hausse

Reuters a publié un article très intéressant qui compare l’évolution du Play Store avec celui de l’AppStore. L’agence de presse, citant l’institut d’étude Canalsys, annonce que sur le premier trimestre de l’année 2013, toutes les boutiques applicatives confondues ont généré 2,2 milliards de dollars de recettes, dont 74 % émanent d’Apple. Rien d’étonnant : il est prouvé que les utilisateurs de l’AppStore  mettent plus facilement la main à la poche, et ce depuis toujours. Cependant, Google Play représente désormais 18 % du montant total, soit 396 millions de dollars approximativement. Jamais la part de la boutique de Google n’avait été aussi importante.

Un autre institut d’étude, App Annie, va plus loin dans le raisonnement. Les chiffres montrent que Play Store représente, sur premier trimestre 2013, 38,5 % des revenus d’AppStore. En comparaison, sur la même période l’année précédente, Google Play ne représentait que 10 % à peine, alors qu’Android équipe 70 % du parc des smartphones dans le monde. En à peine trois mois, les recettes du Google Play ont pratiquement doublé, alors que les revenus de l’AppStore n’ont progressé que de 25 % environ.

Parmi toutes les raisons évoquées, notons la montée en gamme de l’offre de jeu sur l’AppStore et la montée en puissance du parc installé de smartphones sous Android au Japon et en Corée, respectivement 30 % et 80 %. En Corée et au Japon, 90 % à 95 % des revenus sur Play Store sont générés par les jeux.

Les deux instituts s’accordent à dire que le Play Store va dépasser l’AppStore d’ici quelques années. Pas avant 2016 cependant. Mais pas longtemps après.
 

Chiffre d'affaires Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a