Un mystérieux produit Fujitsu dépasse les 25 000 points sur AnTuTu

Un mystérieux produit Fujitsu dépasse les 25 000 points sur AnTuTu

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2013 à 14:15
Un blog japonais a publié les résultats AnTuTu d’une plate-forme développée par Fujitsu. Personne ne sait s’il s’agit d’un smartphone ou d’une tablette, mais le cœur est animé par un quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz. Et le plus étonnant est le score qu’il atteint : 25 195 points.

AnTuTu est un banc d’essai dont les résultats sont à prendre avec des pincettes. Impossible de savoir vraiment quelles sont les atouts du chipset qu’il met en avant, ou pourquoi, à fréquence égale, tel quad-core fait mieux qu’un autre. Mais il donne cependant un premier élément de réponse quant à la vélocité d’une plate-forme et aux qualités d’intégration du système Android. Voilà pourquoi, quand un score dépasse une certaine limite symbolique, il est intéressant de creuser.

Le blog japonais RBRumen a publié un résultat d’un test AnTuTu affichant le score de 25 195 points. Il concerne une plate-forme sobrement appelée FJDEV001, un code faisant référence au constructeur japonais Fujistsu. Très rares sont les smartphones à avoir dépassé ce score : le Galaxy S4 Exynos et le Galaxy S4 Snapdragon (même s’il ne dépasse pas systématiquement la barre des 25 000 points).

Smartphone, tablette ou gadget sous Android, impossible de connaitre la nature exacte de ce produit, mais il tourne sous Jelly Bean avec un Snapdragon 600 1,7 GHz. Rien de très étonnant donc, à première vue. Sauf que les principaux concurrents, HTC One (24 500 points) et Xperia Z (21 000 points), ne dépassent pas la barre symbolique des 25 000 points. Reste à savoir si cette plate-forme se transformera en modèle de série et quels seront les ajustements. En attendant, la performance est belle.


 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires