image de couverture lesmobiles

Pas de nouvelle version d’Android au Google I/O cette année ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2013 à 14:35
Attendu initialement pour la conférence des développeurs de Google, le lancement d’Android 5.0 Key Lime Pie pourrait être repoussé de plusieurs mois. En cause : les fabricants de smartphones n’arriveraient pas à suivre la cadence imposée par Google.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Key Lime Pie, la prochaine version d’Android est sujette aux rumeurs insistantes. Il y a un mois encore, toutes s’accordaient sur un point : elle sera présentée aux développeurs en mi-mai, lors de la conférence Google I/O de San Francisco. Mais le site high-tech Gadgetronica affirme aujourd’hui le contraire. Selon des sources internes de Google, Android 5.0 pourrait subir un retard de plusieurs mois, manquant donc le rendez-vous californien. Le lancement serait alors prévu entre juillet et septembre prochain.

La raison de ce retard n’est pas technique, mais purement pratique. La source du site américain explique que les fabricants de smartphones n’arrivent pas à tenir la cadence des mises à jour. Nous publions en effet chaque jour de nouvelles informations sur la mise à disposition progressive de Jelly Bean pour des modèles de mobiles ou de tablettes datant de 2012 et 2011. Hier encore, nous vous informions que Sony prévoyait de déployer Android 4.1 sur l’ensemble de sa gamme de l’année dernière. Google voudrait donc donner un peu de temps aux équipementiers.

Pour autant, Google I/O ne devrait pas être une conférence sans nouveautés. Les rumeurs insistent sur le lancement lors de cette conférence d’une version légèrement remaniée du Nexus 4, fabriquée une fois encore par LG, laquelle embarquerait 32 Go stockage interne et serait compatible LTE. Elle serait commercialisée à 350. En outre, rien n’indique l’officialisation du Nexus X de Motorola lors de cet évènement. L’officialisation de ce smartphone devrait également intervenir plus tard en 2013.
 

Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires