image de couverture lesmobiles

Vivendi reçoit deux offres pour Maroc Telecom

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2013 à 1:6
Vivendi annonce avoir reçu deux offres de reprise engageantes pour sa participation de 53 % dans Maroc Telecom. Les offres proviennent de l'opérateur émirati Etisalat, et du qatari Ooredoo.
Vivendi voit enfin le dossier Maroc Telecom évoluer avec la réception, mercredi, de deux offres fermes pour sa participation de 53% dans l'opérateur. Le Groupe va examiner ces propositions dans les prochaines semaines, dans le meilleur intérêt des actionnaires de Vivendi et de Maroc Telecom. Il faut dire que la cession pourrait rapporter un peu moins de 5 milliards d'euros au groupe de médias et de télécoms.

Les deux opérateurs ayant fait part de leur intérêt sont le qatari Ooredoo, déjà présent en Algérie et en Tunisie, et l'émirati Etisalat qui avait remis, au mois de janvier 2013, une marque d’intérêt qui fut suivie d’un processus de due diligence portant sur les actifs de Maroc Telecom.

Maroc Telecom est une entreprise cotée sur les marchés de Casablanca et d’Euronext – Paris. Premier opérateur de télécommunications sur le marché Marocain, Maroc Telecom détient également des participations majoritaires dans quatre autres opérateurs télécoms d’Afrique de l’Ouest.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes