Xiaomi Mi-2S : un départ canon avec 200 000 ventes en 45 secondes pour l'Android au rapport qualité/prix imbattable

Xiaomi Mi-2S : un départ canon avec 200 000 ventes en 45 secondes pour l'Android au rapport qualité/prix imbattable

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2013 à 10:32
Le fabricant chinois Xiaomi vient de sortir son Mi-2S en Chine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce smarphone a connu un succès fulgurant avec 200 000 unités écoulées en moins d'une minute ! Un état de fait qui s'explique notamment par l'excellent rapport qualité / prix de l'appareil.

Pour le commun des mortels, la marque Xiaomi n'évoque sans doute pas grand chose. Et pour cause, ce constructeur chinois n'importe pas ses smartphones en France. Mais si vous êtes un fidèle lecteur du site, vous vous souviendrez peut-être que nous vous parlions du Mi2S il y a à peine quelque semaines. En revanche, c'est une autre pair de manche dans sa mère patrie en Chine.

Xiami vient d'y lancer le Mi2S évoqué plus haut. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès a été d'emblée au rendez-vous. Les ventes de ce smartphone ont même connu un véritable raz de marée avec 200 000 unités écoulées en… 45 secondes seulement ! Oui, vous avez bien lu, il a fallu moins d'une minute au constructeur chinois pour atteindre ce score. ce qui explique un tel engouement, ce n'est bien sûr par la marque qui n'a pas l'aura d'un Huawei ou d'un ZTE, même dans sa contrée d'origine. Non, les raisons de ce succès fulgurant son plutôt à aller chercher du côté de la fiche technique d'une part et du prix de l'appareil d'autre part. Avant de parler de ce dernier, rafraichissons-nous la mémoire avec les caractéristiques de la bête :

• Un écran 4,3 pouces pour une résolution 720p (1280 x 720 pixels)
• Un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz
• Une puce graphique (GPU) Adreno 320
• 2 Go de mémoire vive
• 16 Go ou 32 Go de stockage interne
• Un capteur photo rétro éclairé de 8 ou 13 Mégapixels
• Une batterie de 2000 mAh en standard, et 3000 mAh en option
• Android 4.1 avec surcouche MIUI V5
• Compatible DC-HSDPA (Dual Carrier à 42 Mbps)

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs options possibles pour l'appareil. Mais dans tous les cas, la fiche technique est vraiment alléchante et il ne manque finalement qu'un écran Full HD pour rivaliser complètement avec des smartphones comme le HTC One, le Sony Xperia Z ou le Samsung Galaxy S4. Le plus ahurissant dans cette histoire, c'est que les tarifs de ce Xiaomi Mi-2S vont de 2000 à 2300 yuans, soit environ de 250 à 280 euros ! On comprend mieux dès lors l'engouement autour de ce mobile. Pour la France, il ne faut a priori pas attendre d'importation officielle. Mais certains distributeurs spécialisés en smartphone chinois référence déjà l'appareil, si vous voulez tenter votre chance…

Xiaomi

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a