iPhoneographie : une expo photo Instagram pour (re) découvrir Paris

iPhoneographie : une expo photo Instagram pour (re) découvrir Paris

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2013 à 10:55
Huit photographes parisiens ont décidé de monter une exposition pour partage des clichés de Paris, pris depuis leur iPhone sur Instagram. Présentations.

Le succès d'Instagram le prouve : la dimension artistique de la photo mobile se développe de jour en jour. Certes, vous pourrez toujours arguer que selon les saisons, la dimension artistique en question se cantonne a des photos de pieds sur la plage, de contenu d'assiettes ou encore de bébés dans tous leurs états.

Mais en marge de ces constatations bien réelles, les collectifs de photographes ou les professionnels de la photo qui utilisent leur téléphone portable pour prendre des photos soit dans le cadre de leur métier, soit avec une visée artistique, n'en demeure pas moins une tendance de fond. Ce phénomène s'est même paré d'un nom depuis quelques années : l'iphoneographie.

Si le sujet vous intéresse et que vous habitez en région parisienne, sachez que la photographie mobile s’expose elle aussi. Ainsi, huit artistes parisiens ont décidé de vous faire découvrir Paris à travers l’objectif de leur téléphone ! C’est sur les murs du restaurant le second Empire que huit amis, tous passionnés d’iphoneographie, ont décidé d’exposer quelques unes de leurs photos de la capitale et de ses habitants jusqu’au 20 mai prochain.

Les photographes en question (Romain, Stéphanie, Esther, Karine, Kevin, Eric, Jessica et Pierre) cumulent déjà à eux tous des milliers de fans sur Instagram qui viennent chaque jour découvrir leurs derniers clichés pris dans les rues de la capitale ou dans ses transports en commun. Réunis en collectif pour cette occasion, ils ont choisis de faire passer l’iphoneographie de l'autre côté de l'écran avec cette exposition pour laquelle chacun a sélectionné dans sa collection 8 clichés noir et blanc sur le thème de Paris. Leur exposition se tient jusqu'au 20 mai prochain au 62 rue de la Verrerie, dans le quatrième arrondissement parisien. Enfin, notez que le 15 mai, les huit compagnons seront présents toute la soirée pour partager avec vous certains de leur secrets photographiques.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes