image de couverture lesmobiles

Les Google Glass permettraient de prendre une photo juste en clignant de l'oeil

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2013 à 16:30
Un indiscrétion du code source de l'une des applications développées par Google pour ses fameuses lunettes intelligentes Google Glass laisse penser que ces dernières seront capables de prendre des photos simplement grâce à un clignement de l’œil de leur utilisateur.

Voilà une nouvelle qui ne va pas arranger la réputation déjà sulfureuse des Google Glass. Pour mémoire, si certains voient dans ces lunettes connectées une formidable avancée, d'autres notent également qu'elles pourraient apporter un tas d'atteintes aux libertés publiques pourtant fondamentales.

Cette fois, c'est un lecteur de Reddit qui a posté la photo que vous trouverez en fin d'article. Sous ces obscures lignes de code repérées dans l'application MyGlass de Google se cachent de drôles de commandes : “EYE_GESTURES_WINK_ENABLED,” “EYE_GESTURES_WINK_CALIBRATION_SUCCESS,” et “EYE_GESTURES_WINK_TAKE_PHOTO”. En clair, les commandes en question permettraient de calibrer un contrôle avec l'oeil des lunettes, puis ensuite de prendre un photo simplement en clignant de l'oeil. On savait déjà que plusieurs sociétés travaillaient depuis des années sur ce genre de technologies. Il semble néanmoins que Google soit déjà en mesure de les intégrer dans ses lunettes. Ces dernières n'ont donc pas fini de faire couler de d'encre électronique…

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes