image de couverture lesmobiles

Windows représente 7,5% du marché mondial des tablettes

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2013 à 10:57
Au premier trimestre 2013, Microsoft et ses partenaires constructeurs ont réussi à écouler 3 millions de tablettes sous Windows 8 ou RT sur les 40 millions écoulés, encore loin derrière iOS et Android.

Le cabinet d’étude Strategy Analytics vient de publier une étude sur les ventes mondiales au premier trimestre 2013 de tablettes, réparties en fonction des systèmes d’exploitation. Bien sûr, aucune surprise sur les deux OS dominants, que sont iOS et Android. Le premier réalise 19,5 millions d’unités vendues, en augmentation de 66% en un an, et le second 17,6 millions, en hausse de 175%. Ce qui étonne en revanche, c’est l’évolution des parts de marché. iOS passe de 63,1% à 48,2% et Android de 34,2% à 43,4%. Et compte tenu des nouveautés en approche, il serait logique de penser qu’Android prendra la tête au second ou au troisième trimestre.

La troisième place de ce classement revient à Windows 8 et sa déclinaison RT. La plate-forme de Microsoft atteint les 3 millions d’unités, soit 7,5% de part de marché. Selon Strategy Analytics, le score de Windows était égal à zéro au premier trimestre 2012. Donc c’est un bon départ, selon l’institut d’étude, notamment compte tenu du faible nombre de modèles proposés et du faible nombre de marchés où les produits sont disponibles, notamment en comparaison de la concurrence. L’arrivée avant le début de l’été de la Surface Pro dans 25 nouveaux pays devrait aider Windows à améliorer largement ce résultat.
 

Android Tablette Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires