image de couverture lesmobiles

Une mise à jour pour tous les smartphones sous Symbian Belle

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2013 à 12:36
Une semaine après l’amélioration du WiFi et du client YouTube, les possesseurs d’un Nokia sous Symbian Belle ont eu la surprise de voir arriver une petite mise à jour pour leur smartphone. Il s’agit d’un pack avec une poignée de widgets pour l’écran d’accueil, dont la version finale de Webview.

En transférant Symbian (et les 3000 développeurs associés) chez Accenture, Nokia souhaitait offrir à ses clients une structure pour continuer à réaliser des mises à jour tout en se concentrant sur le développement de sa gamme Lumia sous Windows Phone. C’est ainsi que Symbian Belle bénéficie régulièrement de quelques améliorations pour telle fonctionnalité ou telle application, comme le rapporte le site All About Symbian.

Tous les utilisateurs d’un Symbian Belle sous Feature Pack 1 ou Feature Pack 2 (les 700, 701, 808 Pureview et tous les smartphones sortis entre fin 2011 et 2012) sont donc invités à se rendre dans le menu de leur mobile pour vérifier la présence de cette mise à jour qui contient essentiellement des widgets pour leur écran d’accueil. Le plus intéressant est Webview. Il s’agit d’une visualisation d’un site Web qui s’actualise en temps réel. Il est possible de créer plusieurs widgets pour plusieurs sites différents. Parmi les autres, notez un switch pour activer la LED du capteur photo, un raccourci pour activer la caméra frontale, un nouveau chronomètre et un raccourci pour appeler ou envoyer un SMS à un contact en particulier (ce dernier se duplique aussi à volonté). Une petite mise à jour sans prétention donc, mais qui prouve que Symbian vit encore un peu.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires