image de couverture lesmobiles

Le Snapdragon 800 en production dès le mois prochain

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2013 à 13:30
C’est officiel : le Snapdragon 800, chipset quad-core cadencé à 2,3 GHz de Qualcomm, sera sur les lignes de production à partir du mois de mai. Les premiers smartphones équipés sont attendus pour la fin de l’année.

Tout savoir sur : Le Snapdragon 800 en production dès le mois prochain

Nous évoquons très souvent le Snapdragon 600 de Qualcomm, notamment parce qu’il est le meilleur du fondeur américain, mais aussi parce qu’il anime quelques-uns des smartphones les plus médiatiques du moment : le HTC One, l’Optimus G Pro de LG et bien sûr l'une des versions du Galaxy S4 de Samsung. Mais nous savions aussi que la relève ne tarderait pas à arriver : la dernière génération de Snapdragon se décline en trois grammes : 400, 600 et 800. L’heure est désormais venue pour le meilleur des trois d’entrer en scène.

Lors d’une conférence de presse à Pékin où se sont rendus nos confrères d’Engadget, Qualcomm a annoncé que le Snapdragon 800 entrera en production à la fin du mois prochain. Pour mémoire, le 800 intègre quatre cœurs Krait 400 asynchrones, gravés en 28 nm et cadencés à 2,3 GHz, un chipset réseau LTE, USB 3.0 et WiFi ac, et un chipset graphique Adreno 330 que Qualcomm annonce comme compatible avec la définition Ultra HD / 4K (il serait en mesure d’afficher un film 4K en 30 images par secondes) et les capteurs photos de 55 Mpx. Qualcomm n’a pas souhaité communiquer les smartphones ou les constructeurs qui utiliseront ce chipset, mais les premiers modèles devraient apparaitre d’ici la fin de l’année.
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a