image de couverture lesmobiles

Un nouveau Lumia dévoilé le 14 mai prochain

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2013 à 17:18
Nokia vient de lancer les invitations pour un évènement centré sur la gamme Lumia. La date est fixée au 14 mai prochain. Les spéculations vont bon train : est-ce l’Eos ou le Catwalk qui sera annoncé ? Ou bien les deux ? Les paris sont ouverts !

Après l’annonce du dernier Asha mercredi dernier, Nokia enchaine avec un nouveau rendez-vous donné à la presse et aux passionnés de smartphones. Cette conférence aura lieu toute la journée du 14 mai prochain et se déroulera à Londres. Amusant, la date choisie précède de peu le début de Google I/O et de Blackberry World. Dans l’invitation, Nokia nomme clairement la gamme Lumia, ce qui réduit le champ des possibles en terme d’annonce produits.

Depuis plusieurs semaines, nous relayons quelques-unes des rumeurs les plus insistantes et les plus crédibles. D’abord celle de l’Eos, un smartphone orienté photo reprenant le capteur Carl Zeiss 41 Mpx du 808 Pureview. Ce mobile profiterait de la mise à jour de Windows Phone 8 qui autoriserait la prise en charge du 1080p (au moins en affichage et peut-être en capture vidéo). Ensuite le Catwalk, second Lumia avec coque unibody en métal après l’excellent Lumia 800. Selon les informations révélées par le Financial Times la semaine dernière, le Catwalk pourrait être fin, léger et très performant. Un concurrent potentiellement très sérieux des Xperia Z et HTC One. Enfin, plusieurs rumeurs parlent d’un modèle plus grand, voire beaucoup plus grand. Certains évoquent une phablet (à l’image des Galaxy Note et Mega de Samsung) ou même une tablette. Reste à attendre trois semaines avant d’en avoir le cœur net.
 

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a